Wall Street: la lourdeur s'impose à cause de la 'tech'
information fournie par Zonebourse 17/01/2025 à 07:32
Le repli du jour reste 'technique' après les +1,8% gagnés la veille : le Dow Jones s'effrite de 0,16% (malgré le plongeon de -6% d'UnitedHealth, deuxième pondération de l'indice derrière Apple), le S&P500 cède 0,21%, et le Nasdaq chute de 0,89% dans le sillage d'Apple, mais également de Tesla -3,4%, Nvidia -2%, Alphabet et Amazon -1,2%, Meta -1%.
Sur le front des statistiques, la journée fut très chargée aux Etats-Unis et cela se solde par une légère détente sur le marché obligataire (le '10 ans' efface -4 points de base à 4,614%) : les ventes de détail aux Etats-Unis se sont accrues de 0,4% en décembre, soit deux fois moins que les +0,8% de novembre.
Sur le front de l'emploi, le Département du Travail a enregistré 217.000 nouvelles inscriptions aux allocations chômage aux Etats-Unis la semaine du 6 janvier, un chiffre en hausse de 14.000 par rapport à la semaine précédente.
Mais l'activité dans le secteur manufacturier se redresse vigoureusement dans la région de Philadelphie, à en croire l'indice calculé par la Fed locale, qui passe d'une lecture révisée de -10,9 en décembre à +44,3 en janvier, son plus haut niveau depuis avril 2021.
Côté inflation, les prix à l'importation ont enregistré en décembre une hausse de 0,1% pour le troisième mois consécutif, un chiffre qui montre que les tensions inflationnistes semblent désormais mieux maîtrisées... mais attention, le diable se niche dans les détails.
En effet, la hausse des prix de l'alimentation et des boissons a accéléré en décembre, pour s'établir à 2,8% contre 1,4% en novembre. Sur 12 mois glissants, les prix à l'importation ont augmenté de 2,2%, leur plus forte progression depuis deux ans.
A lire aussi
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a été reçu vendredi matin par le roi Charles III au château de Windsor, avant une rencontre avec le Premier ministre Keir Starmer et des alliés de l'Ukraine pour discuter notamment de livraisons d'armes de longue portée ... Lire la suite
-
Une fermeture prolongée des administrations fédérales aux États-Unis, sur fond d'impasse budgétaire entre républicains et démocrates au Congrès, pourrait freiner la croissance économique au quatrième trimestre, même si une grande partie de l'activité serait récupérée ... Lire la suite
-
L'Union européenne a accusé vendredi Meta et TikTok de commettre des infractions au règlement sur les contenus numériques, ce qui pourrait leur valoir potentiellement de lourdes amendes. Tout d'abord, la Commission européenne reproche aux deux géants des réseaux ... Lire la suite
-
Un rapport publié par l'organisme chargé dde surveiller la mise en oeuvre des sanctions des Nations unies relatives à la Corée du Nord met en lumière les techniques d'infiltration d'informaticiens du régime de Pyongyang, qui ont notamment visé plusieurs célèbres ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer